09 mai 2013

Débat de la semaine

2 commentaires:

  1. Cette émission était très intéressante et instructive pour des auditeurs étrangers. Félicitations à tous les intervenants, élèves et professeurs

    Nul doute que savoir qu’on va « passer à la radio » peut grandement motiver à faire des efforts d’imagination, des efforts d’expression avec une syntaxe correcte et aussi des efforts de prononciation avec, en plus, le ton juste, comme le ferait un élèves français.

    Il sera donc très intéressant de poursuivre régulièrement l’expérience l’an prochain

    Si la période des examens le permet, et ce sera au moins à faire l’an prochain, il serait bon, après l’émission, de la réécouter, y compris les interventions des autres établissements scolaires et de demander aux élèves de trouver et corriger les erreurs de vocabulaire, de syntaxe et de prononciation. Sans se décourager, car ce premier résultat est déjà pas mal du tout et promet. Encore bravo.

    Jean-Marie
    Instituteur retraité

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  2. La réalisation d'une émission radiophonique peut être considérée un projet pédagogique:
    - C'est une bonne occasion pour pratiquer la langue dans une situation réelle loin de la classe en employant tout ce qu'ils ont appris en classe.
    - C'est un outil de motivation pour les élèves quand ils savent que tout le monde va suivre leur émission.
    - Cela rend les élèves sérieux et responsables devant cette grande tâche,
    C'est pertinent, mais cela exige une forte préparation de la part du prof et des élèves ,donc il faut du temps et des efforts .
    Amal JARRAH
    Professeur de FLE à Gaza

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Du choc des idées jaillit la lumière!