La connaissance du contexte de la préparation et de la rédaction et du vote par l'Assemblée générale de l'ONU de la résolution 181 du 29 novembre 1947, recommandant le partage de la Palestine, est-elle nécessaire pour démontrer l'illégitimité du pseudo Etat sioniste?
N'hésitez pas à poser vos
questions à Jean-Marie Glantzlen ci-dessous , il y répondra dans le cade de
l'émission Gaza parle français du jeudi 23 mai 2013 afin de mieux faire
connaître le contexte international du début de notre dramatique Histoire
à l'occasion de la commémoration du 65ième anniversaire la Nakba.
Samira Doukkali, militante pro-palestinenne de Bruxelles depuis bien longtemps, qui a écouté l'enregistrement de l'émission du 16 mai et écoutera évidemment celle du 24, pose la question suivante
RépondreSupprimerVous avez souligné que le représentant belge n'avait pas respecté l'avis de la commission interparlementaire , qu'a-t-il dit pour justifier son vote ? Et qu'est-ce qu'on tait les Pays-Bas et le Luxembourg qui déjà à l'époque se concertaient souvent pour les décisions internationales
"Le meilleur menteur est celui qui fait servir le même mensonge le plus longtemps possible. "
RépondreSupprimerMille fois OUI. La résolution 181 démontre que la Palestine appartient aux Palestiniens pour les raisons suivantes:
-S'il s'agit d'une TERRE israélienne, pourquoi ils acceptent de la partager avec les Palestiniens?
-Ceux qui ont voté pour le Plan de Partage , ils voulaient vendre gratuitement quelque chose qui ne leur appartient pas, ils ont voté pour faire plaisir à leurs alliés sionistes dans le cadre d'échange d'intérêts .
-Sous le prétexte de mettre terme au mandat britannique ils ont inventé la 181 pour "implanter" l'occupation sioniste en accordant des "miettes" de terre aux Palestiniens.
-L'appel à l'émigration des juifs qui n'ont aucun goute de sang hébreu, comme il a dit l'ami des Palestinien monsieur Jean-Marie Gläntzlen. Donc ils ont créé un " מרכז כליטה" dans le but de les intégrer dans une société "étrangère" qui n'est pas la leur , appelée la terre des aïeux.
"La vérité existe. On n'invente que le mensonge."
C'est à nous de dévoiler la vérité, on a les moyens mais il ne manque que la volonté!
Amal JARRAH
Professeure de FLE à Gaza
Bonjour monsieur Galäntzlen,
RépondreSupprimerJe vous remercie d'avoir participé à l'émission.
J'ai une seule question:
À la lumière des faits historiques qu'il a relatés, quel sera l'avenir des Palestiniens sans négliger le contexte politique actuel des Palestiniens et le "bouleversement" politique du Moyen-Orient?
Amal JARRAH
Professeure de FLE à Gaza