05 février 2013

Débat de la semaine


L'inauguration des nouveaux locaux de l'Institut français de Gaza, dans un mois, augure-t-elle d'un renouveau de l'action en faveur de la francophonie dans la bande de Gaza?

5 commentaires:

  1. Absolument oui.
    Selon le plan que l'ex-directeur M. MATHIOT nous a montré , le nouvel institut français de Gaza est beaucoup plus grand ,ce qui va permettre de promouvoir les manifestations culturelles .
    Il y a plus de salles donc plus d'étudiants inscrits.
    En plus la bibliothèque est trois fois plus grande , il s'agit d'un coin très agréable bien équipé pour étancher la soif linguistique et culturelle des apprenants curieux.
    Je crois il y aura aussi la possibilité de ranimer le club francophone avec des activités variées à l'aide de nouveau matériel.
    Enfin, je souhaite qu'on crée un café littéraire pour ceux qui s'intéressent à la littérature française comme moi.

    Amal JARRAH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Encore faut-il que l'IF fasse preuve de plus d'ouverture vers les établissements d'enseignement du français, et pas seulement à l'occasion de la fête de la francophonie.

      Rami FAYYAD

      Supprimer
  2. bien sur oui je suis avec amal il va aider les étuidents et les professeurs

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la langue francaise a Gaza aurai également le respect comme l `anglais.
    la langue francaise est merveilleuse autant que la langue anglaise ..

    RépondreSupprimer
  4. lorsqu'on parle d'un institut, on réfléchit à la diffusion de la langue française dans une ville à ciel ouvert et que les gazaouis méritent apprendre la langue française pour qu'ils puissent suivre tout ce qui est français facilement.

    RépondreSupprimer

Du choc des idées jaillit la lumière!